Formation hygiène HACCP pour la restauration collective à caractère social (cuisines centrales, cuisines sur place, crèches, hôpitaux, écoles, Instituts Médicaux Educatifs,...)

Formations pour les établissements situés sur l’ensemble de la France

Formation hygiène HACCP pour le personnel des offices (écoles élémentaires, maternelles,…), les établissements fonctionnant en liaison froide ou chaude

Ces formations hygiène HACCP permettent au personnel des offices de connaitre les risques liés au non respect des règles d’hygiène et de maitriser les bonnes pratiques d’hygiène. Un module HACCP peut être ajouté afin d’acquérir les bases de la méthode.

A l’issue de cette formation, le personnel doit pouvoir réaliser les enregistrements obligatoires (contrôle à réception, maîtrise des températures, traçabilité, enregistrement du nettoyage).

Cette formation comprend une partie pratique d’observations au poste de travail permettant d’évaluer les bonnes pratiques d’hygiène des offices (hygiène du personnel, hygiène des locaux (nettoyage, désinfection) hygiène des manipulations). Il peut s’agir également d’une formation théorique en salle avec une approche pratique basée sur des états de fait concrets.

Formation hygiène HACCP pour le personnel de cuisine

Cette formation plus complète intégrée au plan de maitrise sanitaire aborde tous les aspects de l’hygiène alimentaire, du HACCP, des bonnes pratiques d’hygiène . Elle permet aux professionnels de parfaire leurs connaissances en hygiène afin de prévenir les risques sanitaires.

Les stagiaires seront à même d’appliquer la méthode HACCP, de gérer la traçabilité des aliments, d’assurer le respect de la chaîne du froid et de gérer des alertes sanitaires.

Vous souhaitez une offre personnalisée ?