Formations aux normes : HACCP, restauration

Notre centre de formation hygiène HACCP est à même de proposer des stages adaptés aux besoins des différentes professions du secteur agroalimentaire :

Formation HACCP pour restaurants, brasseries, restauration rapide (Paris et Ile de France)

  • Formation en hygiène : Ce stage de courte durée permet de faire un rappel de la méthode HACCP et des bonnes pratiques d’hygiène en restauration.
  • Formation HACCP restaurants : Ces formations permettent d’acquérir les bases permettant de mettre en œuvre la méthode HACCP et d’utiliser les guides de bonne pratique d’hygiène.Formation « Paquet Hygiène » :Après une présentation de la législation en vigueur, tous les aspects de la réglementation sont abordés et permettent aux gérants de restaurant de mettre en place les registres obligatoires (traçabilité, suivi des températures,…)

Formation HACCP pour traiteurs, bouchers, charcutiers, métiers de bouche. (Paris et Ile de France)

  • Formation en hygiène pour traiteurs : Ce stage de courte durée permet de faire un rappel des méthodes HACCP et des bonnes pratiques d’hygiène se rapportant à chacune des professions (voir cette liste).
  • Formations HACCP charcutiers : A l’issue de ces formations, les stagiaires sont capables de mettre en place la méthode HACCP dans leur entreprise, de déterminer les CCP et les modes de surveillance. Cette formation s’adresse à l’ensemble des membres de l’équipe HACCP.

Formation hygiène HACCP pour la restauration collective à caractère social (cuisines centrales, crèches, hôpitaux, écoles). Formation sur l’ensemble de la France

  • Formation en hygiène pour le personnel des offices (écoles primaires, maternelles,…) : Ces formations en hygiène alimentaire permettent au personnel des offices de connaitre les risques liés au non respect des règles d’hygiène et de maitriser les bonnes pratiques d’hygiène. Un module HACCP peut être ajouté afin d’acquérir les bases de la méthode HACCP. A l’issue de cette formation, le personnel doit pouvoir réaliser les autocontrôles obligatoires (contrôle à réception, maîtrise des températures, traçabilité).Cette formation comprend une partie pratique d’observation au poste de travail permettant d’évaluer les bonnes pratiques d’hygiène des offices (hygiène du personnel, hygiène des locaux (nettoyage, désinfection) hygiène des manipulations.
  • Formation hygiène HACCP pour le personnel de cuisine : Cette formation plus complète intégrée au plan de maitrise sanitaire aborde tous les aspects de l’hygiène alimentaire, du HACCP, des bonnes pratiques d’hygiène . Elle permet aux professionnels de parfaire leurs connaissances en hygiène afin de prévenir les risques sanitaires. Les stagiaires sont à même mettre en place et d’appliquer le HACCP, de gérer la traçabilité des aliments, d’assurer le respect de la chaîne du froid et de gérer des alertes sanitaires.

Formation hygiène HACCP pour industriels du secteur agro-alimentaire (Formation sur l’ensemble de la France)

Formation hygiène HACCP pour secteur agroalimentaire :  Nous offrons toute une gamme de formations adaptées à votre métier et à vos objectifs dans les domaines de l’hygiène et du HACCP mais nous élargissons notre prestation aux référentiels qualités utilisés dans l’industrie agro alimentaire (IFS, BRC, ISO 9001, ISO 22000).Nous formons votre personnel et vos équipes afin que vous puissiez obtenir les certifications IFS ou BRC vous permettant de travailler pour les marques de grande distribution et plus généralement les certifications ISO 9001 et ISO 22000 propres à assurer une qualité constante à vos produits.